Remise en forme

Le langage du toucher

Le toucher est ce qui me parle le plus, c'est ma vie, ma passion, mon job. Je vais donc élaborer un petit peu...

Plusieurs sens sont liés au toucher.

Par le ressenti de sentiments qui nous font plaisir, nous aident à grandir ou nous font peur et nous renferment sur nous-mêmes. A travers le goût des aliments, les douceurs, par les paroles agréable ou non...

Par les sons qui nous entourent, les chants des oiseaux, de la musique, les bruits journaliers, les paroles que nous aimons entendre et même celles que nous voudrions ne jamais écouter.

Par ce ce que nous voyons, les images que nous désirons immortalisées et d'autre que nous aimerions ne jamais avoir vues.

Par la peau, ce beau tissu sous lequel s'alignent toutes ces neuro-fibres sensitives qui nous permettent d'apprécier et de rechercher ce contact bienfaisant. Même nos compagnons a quatre pattes sont contaminés avec notre stress, et ils adorent et réclament de se faire masser car ils savent que ces caresses vont les détendre.

Ce contact est tellement favorable à notre épanouissement que nous le cherchons dans toutes les occasions. Déjà dans le ventre de sa mère, l'enfant sait, et ce premier contact va les rapprocher encore plus. Depuis la naissance d'un enfant et au plus loin du grand ruban de notre chemin sur cette terre, il reste une place de choix dans notre vie.

Lorsque nous parlons massage, nous pensons tout de suite mal au dos, jambes lourdes, pieds en compote, etc.

Pourquoi ne pas changer de point de vue et penser: confort, relaxation, bien-être, détente, repos du corps et de l'esprit, s'offrir une séance pour soi ou comme cadeau à une autre personne?

Puisque le stress attaque déjà au berceau, cette détente devrait faire partie de nos besoins au même titre qu'un bon repas, un bain, une promenade, un verre d'eau ou une histoire avant de dormir. Les personnes invalides comme les valides "courent"*" toute la journée. Comme par magie, après une séance de massage, nous sommes plus détendus, plus à l'écoute de l'autre, comme si le reste du monde nous parvenait à travers une couche d'ouate.

En quoi est-ce si important de développer le toucher en ce monde?

Que serait un monde sans le toucher?
Solitude, isolement, séparation. Le toucher donne la place première aux sensations, au ressenti, à la subjectivité, et ainsi il contrebalance notre monde analytique.

Le toucher est impressionniste, poétique. Il donne corps à l'expérience, aux mots, apporte consistance à la vie. Il est aussi mouvement vers l'autre, une symbolique de l'échange, du donner-recevoir, une mise en scène du jeu relationnel, reflet de la façon dont nous avons été aimés et dont nous aimons.

C'est pourquoi le toucher a toujours été un outil privilégié d'aide à la guérison. C'est l'aspect "magique"*" qui libère les possibles. Dans l'exemple du massage des pieds, la personne trouve le nouveau logement qu'elle cherchait depuis longtemps. Sursaut de la vie.

Le fondement de mon approche par le toucher est que chaque personne a en elle un "mouvement de vie" qui cherche constamment à s'exprimer, en particulier au travers du corps et des sons.

Massage et reboutage

Remise en forme

Comprend une petite anamnèse, but de la visite, soulagement des tensions, évacuer le stress, proposition de remèdes naturels, de l'homéopathie et ventouses si nécessaire.

Réflexologie plantaire

Un massage très agréable des pieds qui remet en mouvement des fleuves lents, paresseux et encombrés d’obstacles à débarrasser.

Détente

Massage plutôt lent et profond avec friction aux huiles essentielles calmantes, comprend le visage et la tête.

Gommage du corps

Nettoyage des cellules mortes avec un peeling, et application d’un lait corporel rafraichissant.

Sportif

Préparation avant ou après l’effort, prévient les inflammations, soulage les douleurs musculaires, l’arthrite, etc.

Fat-tool

Libération des fascias sans douleur.


Homéopathie et Fleurs de Bach

Homéopathie

L'homéopathie traite les symptômes tout en tenant compte du malade dans sa globalité, c'est à dire son hérédité, son terrain, ses prédispositions et surtout ses réactions personnelles.

Naturel, en douceur et sans risque
L'action d'un remède homéopathique et la guérison peuvent être rapides et profondes. L'Homéopathie est dépourvue d'effets secondaires et peut être administrée aux nourrissons, aux femmes enceintes et aux animaux. Elle peut être complémentaire à la médecine classique.

Fleurs de Bach

Cette thérapie, mise au point dans les années trente par le Dr Edward Bach, est d'une étonnante modernité. Elle va dans le sens de la prise de conscience actuelle selon laquelle toute maladie est d'abord une maladie de l'âme qui, si on ne réagit pas, descend ensuite dans le corps physique.

Chaque essence est un message à l'âme.

La séance comprend une anamnèse du patient, la recherche des fleurs adaptées et la préparation du flacon magic pour 3 semaines.

Métamorphose

La Métamorphose est une méthode simple mais puissante découverte par Robert St-John dans les années 70, puis peaufinée par Gaston St-Pierre dans les années 80. Elle peut être pratiquée par tous, quel que soit l’âge ou le niveau de conscience, car, ici, la seule autorité en matière de guérison ou d’évolution, c’est la force de vie du patient.

Ce n’est ni une thérapie, ni un massage. Il s’agit d’un léger toucher sur les pieds, les mains et la tête le long d’une ligne appelée « zone-réflexe » de la colonne vertébrale et qui est en même temps la représentation de notre période de gestation.

Le praticien de la technique de la Métamorphose adopte une attitude de détachement, en offrant un espace libre de toute direction à la force de vie qui peut alors agir dans le sens où cela est juste dans l’instant. Le potentiel inhérent à chaque être humain peut alors s’exprimer davantage.

Il n’y a ni consigne, ni directive de la part du praticien. Avec ce léger toucher, il se contente d’offrir un espace totalement libre à la force de vie de la personne qui reçoit la séance et, seule, cette force de vie peut faire office d’autorité en matière d’évolution ou de guérison.

Le praticien joue simplement le rôle de catalyseur. Il est dans le détachement face à son patient, comme la terre est détachée de la graine à laquelle elle ne peut imposer aucun rythme de croissance. C’est la force de vie inhérente à chaque être vivant qui va permettre la dissolution d'anciens blocages.

La technique de la Métamorphose ne tient pas compte des symptômes ou des maladies, mais elle dissout en douceur les anciens schémas de comportement qui ne nous conviennent plus, pour faire place à une nouvelle manière d’être. Alors, la vie peut à nouveau s’écouler en nous, simplement, harmonieusement.
La technique de la Métamorphose convient à toute personne qui ressent le besoin d’être créatif de sa propre vie ou qui a besoin d’aide pour traverser une période difficile. Non-interventionniste, elle n’a aucune contre-indication. Elle peut être reçue en parallèle à d’autres approches.

Quand il y a la vie, il y a toujours potentiel de transformation! La Technique de la Métamorphose s’adresse à tout être vivant dès la naissance. Elle est pratiquée surtout sur les enfants handicapés physiques, mentaux, les autistes, les hyperactifs et ceux présentant des difficultés d’apprentissage. Tous les autres apprécient de recevoir des séances. Pour les parents, c’est une nouvelle manière de communiquer avec leurs enfants.

Séances métamorphose

Le traitement tient compte de la globalité de la personne dans son corps physique et également dans les corps subtiles. Le toucher, très léger et tout en douceur, agit sur les points réflexes de la colonne vertébrale, correspondant à la période et mémoire prénatale. La technique se pratique sur :

  • les pieds: capacités d'avancement AVANCER DANS LA VIE
  • les mains: capacité d'agir PRENDRE SA VIE EN MAINS
  • la tête: capacité de penser MENER SA VIE ETRE MAITRE DE SA VIE

Soins aux animaux

Je traite les problèmes de comportement et douleurs de vos chiens, chats ou autres animaux. Reboutage avec crèmes onguents adaptés aux besoins et soins émotionnels sur les animaux.

Sur la RTS, reportage:
Combats de Reines: les propriétaires engagent des rebouteuses.

Voir le reportage.

Tarif des prestations

  • Reboutage assis, 20-30 min. 50.-

  • Reboutage couché, 45-55 min. 110.-

  • Massage assis, 45 min. 90.-
    (tête, nuque, épaules, dos, bras et mains)

  • Massage découverte, 1h. 130.-
    Pratiqué en terrasse plein ciel

  • Massage huile essentielle, 1h. 140.-
    Pratiqué en terrasse plein ciel

  • Massage huile essentielle, 1h15. 150.-
    Pratiqué en terrasse plein ciel

  • Massage VIP, 2h. 200.-
    Huile essentielle, tête, pieds, cocoon

Abo de 5 séances, 1 "activize" offert
Abo de 10 séances, payable au début selon devis, dernier gratuit

  • Réflexologie, 1h. 130.-
    Pratiqué en terrasse plein ciel

  • Massage ado, 1h. 90.-
    Pratiqué en terrasse plein ciel

  • Massage de VOS enfants jusqu'à 6 ans. Gratuit
    Pratiqué en terrasse plein ciel

  • Technique de la métamorphose, 1h. 130.-
    Pratiqué en terrasse plein ciel

  • Fat-tool, abrasion technique localisée, 20mn 50.-
    Gratuit si inclut dans un soin

  • Dose homéopathie,  10.-

  • Consultation téléphonique homéopatique,  15.-

Agréé ASCA RCC Y292862
197.Homéo 205.Massage C - 218 Reflexo plantaire thérapeutique

Assurances

Chaque patient doit s'informer auprès de sa caisse maladie si le thérapeute choisi est remboursé par son assurance complémentaire.

Référez-vous à cette liste: ---> ASCA

Bons cadeau

Massage et reboutage, Remise en forme, Détente-Sportif, Fat-tool, Réflexologie plantaire, Gommage du corps, Produits naturels...

Offrez un Bon Cadeau à ceux que vous aimez!

Témoignages

Voir tous les témoignages

Diplômes et certificats