Soins Patricia: technique de la Métamorphose

La Métamorphose est une méthode simple mais puissante découverte par Robert St-John dans les années 70, puis peaufinée par Gaston St-Pierre dans les années 80. Elle peut être pratiquée par tous, quel que soit l’âge ou le niveau de conscience, car, ici, la seule autorité en matière de guérison ou d’évolution, c’est la force de vie du patient.

Ce n’est ni une thérapie, ni un massage. Il s’agit d’un léger toucher sur les pieds, les mains et la tête le long d’une ligne appelée « zone-réflexe » de la colonne vertébrale et qui est en même temps la représentation de notre période de gestation

Le praticien de la technique de la Métamorphose adopte une attitude de détachement, en offrant un espace libre de toute direction à la force de vie qui peut alors agir dans le sens où cela est juste dans l’instant. Le potentiel inhérent à chaque être humain peut alors s’exprimer davantage.

Il n’y a ni consigne, ni directive de la part du praticien. Avec ce léger toucher, il se contente d’offrir un espace totalement libre à la force de vie de la personne qui reçoit la séance et, seule, cette force de vie peut faire office d’autorité en matière d’évolution ou de guérison.

Le praticien joue simplement le rôle de catalyseur. Il est dans le détachement face à son patient, comme la terre est détachée de la graine à laquelle elle ne peut imposer aucun rythme de croissance. C’est la force de vie inhérente à chaque être vivant qui va permettre la dissolution d'anciens blocages.

La technique de la Métamorphose ne tient pas compte des symptômes ou des maladies, mais elle dissout en douceur les anciens schémas de comportement qui ne nous conviennent plus, pour faire place à une nouvelle manière d’être. Alors, la vie peut à nouveau s’écouler en nous, simplement, harmonieusement.

La technique de la Métamorphose convient à toute personne qui ressent le besoin d’être créatif de sa propre vie ou qui a besoin d’aide pour traverser une période difficile. Non-interventionniste, elle n’a aucune contre-indication. Elle peut être reçue en parallèle à d’autres approches.

Quand il y a la vie, il y a toujours potentiel de transformation! La Technique de la Métamorphose s’adresse à tout être vivant dès la naissance. Elle est pratiquée surtout sur les enfants handicapés physiques, mentaux, les autistes, les hyperactifs et ceux présentant des difficultés d’apprentissage. Tous les autres apprécient de recevoir des séances. Pour les parents, c’est une nouvelle manière de communiquer avec leurs enfants.

Séances métamorphose

Le traitement tient compte de la globalité de la personne dans son corps physique et également dans les corps subtiles. Le toucher, très léger et tout en douceur, agit sur les points réflexes de la colonne vertébrale, correspondant à la période et mémoire prénatale. La technique se pratique sur :

  • les pieds: capacités d'avancement AVANCER DANS LA VIE
  • les mains: capacité d'agir PRENDRE SA VIE EN MAINS
  • la tête: capacité de penser MENER SA VIE ETRE MAITRE DE SA VIE

Soins aux animaux

Chevaux, vaches, chiens, chats...: votre animal est souffrant? Nous pouvons le soigner.
En savoir plus...

Cabinet de Sion

Rue des Aubépines 15,
1950 Sion
Plan d'accès