Patricia: soins et prestations

Prémisse: Le langage du toucher

Le toucher est ce qui me parle le plus, c'est ma vie, ma passion, mon job. Je vais donc élaborer un petit peu...

Plusieurs sens sont liés au toucher.

...Par le ressenti de sentiments qui nous font plaisir, nous aident à grandir ou nous font peur et nous renferment sur nous-mêmes. A travers le goût des aliments, les douceurs, par les paroles agréable ou non...

Par les sons qui nous entourent, les chants des oiseaux, de la musique, les bruits journaliers, les paroles que nous aimons entendre et même celles que nous voudrions ne jamais écouter.

Par ce ce que nous voyons, les images que nous désirons immortalisées et d'autre que nous aimerions ne jamais avoir vues.

Par la peau, ce beau tissu sous lequel s'alignent toutes ces neuro-fibres sensitives qui nous permettent d'apprécier et de rechercher ce contact bienfaisant. Même nos compagnons a quatre pattes sont contaminés avec notre stress, et ils adorent et réclament de se faire masser car ils savent que ces caresses vont les détendre.

Ce contact est tellement favorable à notre épanouissement que nous le cherchons dans toutes les occasions. Déjà dans le ventre de sa mère, l'enfant sait, et ce premier contact va les rapprocher encore plus. Depuis la naissance d'un enfant et au plus loin du grand ruban de notre chemin sur cette terre, il reste une place de choix dans notre vie.

Lorsque nous parlons massage, nous pensons tout de suite mal au dos, jambes lourdes, pieds en compote, etc.

Pourquoi ne pas changer de point de vue et penser: confort, relaxation, bien-être, détente, repos du corps et de l'esprit, s'offrir une séance pour soi ou comme cadeau à une autre personne?

Puisque le stress attaque déjà au berceau, cette détente devrait faire partie de nos besoins au même titre qu'un bon repas, un bain, une promenade, un verre d'eau ou une histoire avant de dormir. Les personnes invalides comme les valides "courent"*" toute la journée. Comme par magie, après une séance de massage, nous sommes plus détendus, plus à l'écoute de l'autre, comme si le reste du monde nous parvenait à travers une couche d'ouate.

En quoi est-ce si important de développer le toucher en ce monde?

Que serait un monde sans le toucher?
Solitude, isolement, séparation. Le toucher donne la place première aux sensations, au ressenti, à la subjectivité, et ainsi il contrebalance notre monde analytique.

Le toucher est impressionniste, poétique. Il donne corps à l'expérience, aux mots, apporte consistance à la vie. Il est aussi mouvement vers l'autre, une symbolique de l'échange, du donner-recevoir, une mise en scène du jeu relationnel, reflet de la façon dont nous avons été aimés et dont nous aimons.

C'est pourquoi le toucher a toujours été un outil privilégié d'aide à la guérison. C'est l'aspect "magique"*" qui libère les possibles. Dans l'exemple du massage des pieds, la personne trouve le nouveau logement qu'elle cherchait depuis longtemps. Sursaut de la vie.

Le fondement de mon approche par le toucher est que chaque personne a en elle un "mouvement de vie" qui cherche constamment à s'exprimer, en particulier au travers du corps et des sons.

Soins et prestations

Massage et reboutage   Homéopathie et Fleurs de Bach   Métamorphose

- Remise en forme
- Détente
- Sportif
- Tuina -Ventouses
- Réflexologie plantaire
- Gommage du corps

- Bougies Hopi

 

- Homéopathie
- Fleurs de Bach

  - Technique de la Métamorphose
         
Soins des animaux        
- Soins aux animaux        
         

Diplômes


 

 

 

 

 

 

 

 

 




 



 



 


Soins aux animaux

Chevaux, vaches, chiens, chats...: votre animal est souffrant? Nous pouvons le soigner.
En savoir plus...

Cabinet de Sion

Rue des Aubépines 15,
1950 Sion
Plan d'accès