Journées plantes

L'hiver, la nature se repose, mais dès le printemps la danse des plantes reprendra son chemin avec le tussilage, le chénopode Bon Henry (épinard sauvage), la Berce, la Silène, la Pimprenelle ou encore l'Oseille.

Nous ferons bien sûr le merveilleux Caviar des prés ou caviar du pauvre comme se plait à l'appeler Germaine Cousin. Environ 17 plantes différentes à déguster avec du pain de seigle... un régal!

Et pleins d'autres recettes encore, autant culinaires que médicinales, pour les petits bobos du quotidien.

Les sorties en nature pour aller chercher les simples sont des moments de partage, de rencontre, de plaisir et de découverte.
Elles sont aussi un excellent moyen de se recharger, de se ressourcer, de se dynamiser tout en apprenant le savoir de nos anciens.

Plus tard dans la saison, vers mai-juin, nous irons chercher l'impératoire, le plantain, le thym, l'astégale pois chiche, etc. pour confectionner la crème totale: un vrai baume pour les muscles douloureux (recette de madame Germaine Cousin, druide bien connue en Valais).

Les cours se font chaque année dès le mois de mai, il suffit de s’annoncer en début de saison.

Les cours ont lieu chez Marguerite Monnet au Condémines pour la cuisine (pour l’instant ) et aussi au Val d'Hérens.

Le cours a lieu à partir de 4 participants.
Je me déplace chez les particuliers à partir de 6 participants (par exemple pour fêter un anniversaire, des fiançailles, un départ à la retraite, etc..)

Pour les cours, envoyez-moi vos souhaits et vos adresses. Je vous contacterai avec le programme 2017.

 

 

 

Soins aux animaux

Chevaux, vaches, chiens, chats...: votre animal est souffrant? Nous pouvons le soigner.
En savoir plus...

Cabinet de Sion

Rue des Aubépines 15,
1950 Sion
Plan d'accès